Le site pratique par excellence pour les fonctionnaires de police en Belgique

Polinfo.be, le site pratique pour la police

La législation complète et à jour relative au roulage et au droit pénal, ainsi que pour les autres matières qui concernent directement la police

 

 

Des fiches pratiques

Des fiches pratiques sur les délits et infractions à la circulation routière.

Les commentaires des publications

Les commentaires des publications police de Wolters Kluwer

Législation

La législation coordonnée, les circulaires et la jurisprudence.

Articles quotidiens

Des articles quotidiens sur la législation et la pratique policière.

E-zine

Un e-zine hebdomadaire qui regroupe les updates de Polinfo.be.

 

 

Que trouvez-vous sur Polinfo.be?

La législation complète et à jour relative au roulage et au droit pénal. Ainsi que pour les autres matières qui concernent directement la police (Loi sur la Fonction de Police, Loi Mammouth, Loi Caméras , Loi  Etrangers, Loi Vie privée, Loi Bien-être des animaux…);

Les commentaires les plus importants de la série Postal (Postal Memorialis, Lexique de droit pénal et des lois spéciales, Postal La circulation routière, Postal Memo roulage et Postal Le contrôle technique et les transport routiers);   

La littérature professionnelle relative au droit pénal et au droit de la circulation issue d’autres publications de Kluwer comme: Droit pénal et procédure pénale, Artikelsgewijze Commentaar Strafrecht en Strafvordering, Bestendig Handboek Verkeer, Tijdschrift voor Strafrecht, le magazine Circulation, responsabilité et assurances, e.a.;

 

La jurisprudence: les verdicts et arrêts complets (publiés dans un ouvrage de Kluwer);

Des fiches pratiques avec l’essentiel des délits, des infractions au Code de la route et les techniques policières synthétisées. Toutes structurées selon un même schéma synthétique, ces fiches apportent des commentaires intéressants tout en faisant référence à la législation en vigueur. Vous y retrouvez ainsi notamment des fiches pratiques relatives à une « alerte à la bombe », une « descente sur les lieux », une « fouille de sécurité », une « ordonnance de capture »…  

Des brèves journalières sur les modifications législatives et sur les pratiques de la police, écrites par des rédacteurs spécialisés. Via le compte de Twitter de Polinfo.be, vous pouvez suivre les brèves quasi en temps réel. 

 

Comment rechercher des informations sur Polinfo.be?

 

Via la barre de recherche

Tapez un ou plusieurs mots et le moteur de recherche vous propose une liste de documents pertinents. Vous pouvez alors filtrer immédiatement : sur tous les types d’info (législation, commentaires, jurisprudence,…) ou sur les thèmes (droit pénal, sécurité et ordre public, circulation,…). Dans la liste des résultats, vous pouvez ensuite filtrer sur des sous-thèmes spécifiques (cybercriminalité, traite des êtres humains, aide aux victimes, audition, organisation des services de police,…), une date d’insertion ou de publication.

Via les liens

Des liens sur la page d’accueil vous permettent d’accéder directement aux recherches les plus fréquentes: Loi Mammouth, loi sur les armes, loi sur les conditions techniques des véhicules…

 

polinfo-be-nl-fr
polinfo-be-1-fr

Que voyez-vous sur Polinfo.be?

Vos paramètres personnels sont accessibles dans un menu déroulant. Vous pouvez par exemple consulter l’historique de vos recherches, choisir vos favoris, laisser des notes, ou paramétrer vos résultats (10, 20 ou 30 résultats, liste étendue ou de base).

Polinfo.be a un responsive design. Lorsque vous ouvrez la banque de données sur une tablette, le site web s’adapte automatiquement à la grandeur de votre écran.

 

 

 

 

Voulez-vous obtenir plus d'informations ou recevoir la visite d'un de nos représentants ?

Remplissez le formulaire et vous recevrez une réponse dans les 24h!

 

Contactez-nous par téléphone.


Tél.: 015 787 600 - Lu - Ve : 08:30 - 17:30

Vous pouvez toujours contacter Wolters Kluwer au 015 78 76 00 ou via client.BE@wolterskluwer.com pour retirer votre consentement, examiner, corriger, faire effacer, limiter le traitement ou transférer vos données personnelles. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Privacy Policy.