Coronavirus COVID-19 : le CNT demande au gouvernement de prendre des mesures pour financer les coûts de la crise du coronavirus pour les employeurs

Coronavirus COVID-19 : le CNT demande au gouvernement de prendre des mesures pour financer les coûts de la crise du coronavirus pour les employeurs
Le Conseil national du Travail a publié son avis n° 2.179 «Crise de la COVID-19 – Mise en œuvre du cadre d’accords du Groupe des 10 du 13 juillet 2020 et de l’accord conclu par les partenaires sociaux réunis au sein du Conseil national du Travail le 11 septembre 2020» sur son site internet.

Dans cet avis, le CNT appelle le gouvernement et le parlement à prendre les mesures nécessaires pour financer le coût que représente pour les employeurs l’assimilation des jours de chômage temporaire pour cause de force majeure liée au coronavirus pour les vacances annuelles jusqu’au 31 décembre 2020.
L’avis détaille le mode de calcul de ce financement. Les partenaires sociaux et les autorités compétentes discuteront encore des aspects techniques, qui devront ensuite être traduits dans des textes réglementaires.
Une enveloppe de financement identique est prévue pour le financement du coût de l’assimilation des jours de chômage temporaire pour cause de force majeure liée au coronavirus dans le régime des vacances annuelles des ouvriers.
Le CNT appelle également le gouvernement et le parlement à prendre les mesures nécessaires pour prolonger le gel de la dégressivité des allocations de chômage complet et la neutralisation de la période d’allocations d’insertion jusqu’au 31 décembre 2020.
Source:

Publié 13-10-2020

  66