Quatre nouveaux profils généraux pour les chefs de corps de la magistrature

Le Conseil supérieur de la Justice a approuvé quatre nouveaux profils généraux pour les chefs de corps de la magistrature : pour le premier président d’une cour d’appel, pour le procureur fédéral, pour le premier président d’une cour du travail et pour le procureur général près une cour d’appel.

La commission de nomination et de désignation tient compte, lors de sa sélection d’un chef de corps, des profils généraux. Les chefs de corps doivent satisfaire, de préférence, au profil applicable.

Le profil de compétence comporte cinq domaines de performance : gestion de l’information, gestion des tâches, gestion des collaborateurs, gestion des relations et gestion de son fonctionnement personnel.

En plus de ce qui précède, le profil général comprend également cinq compétences clé : travailler en équipe, agir de manière orientée service, s’auto-développer et atteindre les objectifs.

La publication de quatre nouveaux profils généraux ramène à dix le nombre total de profils généraux publiés récemment. En 2015, les profils suivants ont été publiés : pour le président d’un tribunal du travail, d’un tribunal de commerce et d’un tribunal de première instance, pour l’auditeur du travail près un tribunal du travail et pour le procureur du Roi. Et en 2014 a été publié le profil général pour le président des juges de paix et des juges au tribunal de police.

Source:Profils générals du 22 juin 2016, MB 8 août 2016.
Voir également :- Arrêté royal du 15 mars 2000 déterminant les catégories de profils généraux, MB 30 mars 2000.- Code judiciaire (art. 259bis-13).

Ilse Vogelaere / Karin Mees

Profils générals

Date de promulgation : 22/06/2016
Date de publication : 08/08/2016

Publié 12-08-2016

  143