Plus d’alarme sur le toit des taxis bruxellois

Pour se faire reconnaître comme tels, les taxis bruxellois doivent être équipés d’un dispositif lumineux sur le toit. A partir du 3 mai 2016, ce dispositif ne doit plus être muni d’une alarme.

Depuis le 1er mars 2011, les taxis doivent être équipés d’un certain nombre de signes distinctifs définis par la Région. Ils sont de couleur noire et munis :

  • d’une bande en damier noir et jaune mangue, apposée le long des flancs de la voiture, sous les deux portières;
  • d’un numéro d’identification, en jaune mangue, au-dessus des roues arrières;
  • d’un iris jaune mangue de chaque côté du véhicule, à l’avant et à l’arrière.

Ils doivent aussi être munis d’un dispositif lumineux, appelé ‘dispositif répétiteur lumineux’. Il est fourni par l’Administration et doit être fixé sur le toit du véhicule. Il s’agit d’une coque de couleur noire, entourée d’un damier jaune mangue. Elle affiche aussi le numéro de série et l’iris représentant la Région bruxelloise.

Jusqu’ici, cette coque devait être pourvue de panneaux lumineux, d'un système de fixation et d'alarme. La Région bruxelloise retire, à présent, l’exigence de l’alarme.

Source:Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 21 avril 2016 modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 3 mars 2011 modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 29 mars 2007 relatif aux services de taxis et aux services de location de voitures avec chauffeur et fixant la nouvelle identité visuelle des véhicules de taxi, M.B., 3 mai 2016
Voir également :— Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 3 mars 2011 modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 29 mars 2007 relatif aux services de taxis et aux services de location de voitures avec chauffeur et fixant la nouvelle identité visuelle des véhicules de taxi, M.B., 18 mars 2011— Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 29 mars 2007 relatif aux services de taxis et aux services de location de voitures, M.B., 3 mai 2007 (art. 39)

Béatrice Morais

Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 3 mars 2011 modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 29 mars 2007 relatif aux services de taxis et aux services de location de voitures avec chauffeur et fixant la nouvelle identité visuelle des véhicules de taxi

Date de promulgation : 21/04/2016
Date de publication : 03/05/2016

Publié 03-05-2016

  99