Michel I : compétences immobilières les plus importantes

Les noms des ministres et des secrétaires d’Etat du gouvernement Michel sont déjà connus. Mais ceux-ci peuvent désormais se mettre officiellement au travail. L’arrêté de nomination du nouveau gouvernement fédéral est paru aujourd’hui au Moniteur belge. Il entre en vigueur « ce jour » - soit le 11 octobre donc, le jour de sa signature.

Après l’adoption de l’accord de gouvernement, la nouvelle coalition fédérale a désormais atteint sa forme définitive. La « Suédoise » du MR, de la N-VA, du CD&V et de l’Open VLD est désormais en place.

En ce qui concerne l’immobilier, Willy Borsus (MR) devient notamment compétent pour les Classes moyennes et l’Agriculture. Marie-Christine Marghem (MR) devient ministre de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable. Et Jacqueline Galant (MR) reçoit le portefeuille de la Mobilité. Jan Jambon (N-VA) n’est pas seulement vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur ; il est également chargé des Grandes Villes et de la Régie des bâtiments.

Source:Arrêté royal du 11 octobre 2014. Gouvernement. Démissions. Nominations, M.B., 13 octobre 2014

Steven Bellemans / Benoît Lysy

Arrêtés royaux. Gouvernement. Démissions. Nominations

Date de promulgation : 11/10/2014
Date de publication : 13/10/2014

Publié 14-10-2014

  79