Le groupe d’experts des parties prenantes sur les marchés publics auprès de la Commission européenne compte quatorze nouveaux membres

Le groupe d’experts des parties prenantes de la Commission européenne sur les marchés publics vient d’être recomposé. Sur les vingt personnes qui le formaient ces trois dernières années, seuls six membres voient leur mandat renouvelé. Ils sont donc rejoints par quatorze nouveaux membres.

En 2011, la Commission européenne a institué un « groupe d’experts des parties prenantes sur les marchés publics » avec pour but de fournir à la Commission des connaissances et des compétences de premier ordre sur les plans juridique, économique, technique et/ou pratique en vue de l’aider à concevoir les politiques de l’Union européenne en matière de marchés publics.

Ce groupe d’experts compte 20 membres nommés pour un terme de trois ans. Le mandat des premiers membres ainsi désignés s’est achevé le 6 juillet 2015. Il incombait donc au directeur général de la DG du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME (ou DG GROW) de renouveler ces mandats ou de désigner de nouveaux membres.

Six membres ont ainsi vu leur mandat prolongé de trois nouvelles années. Il s’agit de BURNETT Michaël, CAMPBELL Vincent, HÜBNER Alexander, MEŽALIS Ēriks, NOHRSTEDT Peter et STOLWIJK Wouter.

Ils sont donc rejoints par BACIU Ioan, BUÈS Jacques, DOR Virginie (BE), HODAL Peter, JAKOB Christine, KOTSONIS Totis, MATAS Sašo, PAWELEC Jakub, RANTANEN Timo, SANCHEZ-GRAELLS Albert, SAVVIDI Evantha, TÁTRAI Tünde, TREMOLANTI Stefano et VÁZQUEZ MATILLA Javier.

Ces 20 membres sont nommés à compter du 13 juillet 2015.

Source:Nomination des membres du groupe d’experts des parties prenantes de la Commission sur les marchés publics, JO C 248 du 29 juillet 2015

Benoît Lysy

Décision nr. 2011/C 291/02 de la Commission instituant un groupe d'experts des parties prenantes de la Commission sur les marchés publics et remplaçant la décision 87/305/CEE relative à la création d'un comité consultatif pour l'ouverture des marchés publics

Date de promulgation : 03/09/2011
Date de publication : 04/10/2011

Publié 31-07-2015

  85