L’IPI reconduit les présidents suppléants des chambres francophones

L’Institut professionnel des agents immobiliers (IPI) reconduit Jean-Luc Navarre en tant que président suppléant de la Chambre exécutive francophone. Son collègue Martin Verschure est quant à lui à nouveau nommé président suppléant de la Chambre d’appel francophone. Il s’agit pour chacun de leur deuxième mandat à ces fonctions au sein de l’IPI.

Navarre est inscrit au barreau depuis 1981. Il est juge de paix suppléant du canton de Gembloux et d'Eghezée, assesseur juridique auprès de l'Ordre des Architectes de la province de Namur, et vice-président de la Chambre d'appel francophone de l'Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes agréés (IPCF) depuis avril 1995. Il est spécialisé en droit de la construction et dans les dossiers contentieux de syndic.

Verschure est également avocat, depuis 1994. Il est membre de différentes commissions de l’OBFG, mais a surtout gagné ses galons en tant que président du Conseil fédéral d'appel francophone du Conseil fédéral des géomètres-experts – une fonction qu’il exerce depuis 2008. Verschure dispose également d’une certaine expérience en matière d’arbitrage.

Les deux présidents suppléants sont nommés pour un terme de 6 ans. Leur désignation entre en vigueur le 30 octobre 2016, soit 10 jours après publication au Moniteur belge, bien que leur précédent mandat se soit achevé respectivement le 11 février 2016 pour Martin Verschure, et le 5 mai 2016 pour Jean-Luc Navarre.

Les Chambres exécutives francophone et néerlandophone de l’IPI ont principalement pour mission de statuer sur les demandes d’inscription au tableau des titulaires de la profession et sur les litiges relatifs aux honoraires, et de veiller à l’application du règlement de stage.Un recours est possible devant les Chambres d’appel francophone ou néerlandophone, qui se prononcent également sur les demandes en réhabilitation.

Source:Arrêté royal du 5 octobre 2016 portant nomination du président suppléant de la Chambre d'appel francophone de l'Institut professionnel des agents immobiliers, M.B., 20 octobre 2016 Source:Arrêté royal du 5 octobre 2016 portant nomination du président suppléant de la Chambre exécutive francophone de l'Institut professionnel des agents immobiliers, M.B., 20 octobre 2016

Carine Govaert / Benoît Lysy

Arrêté royal portant nomination du président suppléant de la Chambre exécutive francophone de l'Institut professionnel des agents immobiliers

Date de promulgation : 05/10/2016
Date de publication : 20/10/2016

Publié 24-10-2016

  122