Ivo Van Damme, Bart Buysse et Anneleen Bettens au Comité de gestion de la sécurité sociale

Ivo Van Damme troque son mandat de ‘membre effectif’ représentant les employeurs au sein du Comité de gestion de sécurité sociale contre celui de Bart Buysse, jusqu’ici ‘membre suppléant’. Et Anneleen Bettens remplace Alice Defauw comme ‘membre suppléant’, toujours côté ‘employeurs’. Ils achèvent tous le mandat de leur prédécesseur. Ces nominations prennent cours le 14 avril 2016.

Chaise musicale

Ivo Van Damme devient donc ‘membre suppléant’, à la place de Bart Buysse, qui, lui, reprend le mandat de ‘membre effectif’ qu’exerçait Ivo Van Damme avant lui.

Ivo Van Damme est conseiller général de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB). Il y occupe également le poste de directeur du département des affaires sociales depuis octobre 1987. Il siège aussi, depuis août 2015, au ‘Comité de gestion de la sécurité sociale d’outre-mer’ en qualité de représentant des employeurs.

Bart Buysse est, quant à lui, directeur général de la FEB depuis 2012. Il est également membre effectif, représentant les employeurs, au sein du Conseil national du travail (CNT).

Anneleen Bettens est conseillère à la FEB. Au comité de gestion de la sécurité sociale, elle remplace Alice Defauw qui y avait été nommée le 4 mai 2015. Notons aussi que Anneleen Bettens siège depuis le 1er février 2016 au ‘Comité de gestion de la Banque-Carrefour de la sécurité sociale’. Pour l’anecdote, elle y remplace Ivo Van Damme…

Le comité de gestion, en bref

Pour rappel, la gestion financière, dite globale, de l’Office national de sécurité sociale (ONSS) est effectuée sous l’autorité du Comité de gestion. Il est composé d’un nombre égal de représentants des organisations syndicales et patronales et de représentants du gouvernement. Le comité bénéficie, au besoin, de l’appui d’un ‘comité consultatif’ regroupant des fonctionnaires spécialisés dans les matières concernées.

Source:Comité de gestion de la sécurité sociale. - Démission et nomination d'un membre effectif, M.B., 13 avril 2016

Béatrice Morais

Comité de gestion de la sécurité sociale - Démission et nomination d'un membre effectif

Date de promulgation : 13/04/2016
Date de publication : 13/04/2016

Publié 15-04-2016

  83