Covid-19 : les cyclistes et les usagers de trottinette ne doivent plus porter de masque dans la Région de Bruxelles-Capitale

Arrêté du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale modifiant l'arrêté du 6 août 2020 portant l'obligation de porter un masque à tout moment sur le domaine public et tout lieu privé mais accessible au public sur l'ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale

À partir du 27 août 2020, les cyclistes et les usagers de trottinette ne sont plus obligés de porter de masque lorsqu’ils circulent sur la voie publique dans la Région de Bruxelles-Capitale. Les règles de distanciation sociale doivent toutefois être respectées. Cette mesure est une exception supplémentaire à l’obligation générale du port du masque en vigueur depuis le 12 août 2020 dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Depuis le 12 août, toutes les personnes de douze ans et plus doivent porter un masque à tout moment sur le domaine public et tout lieu privé, mais accessible au public sur l’ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale, sauf pour la pratique d’un sport ou pour le travail physique intensif sur la voie publique, pour autant que les règles de distanciation sociale soient respectées. Une exception est également faite pour les personnes qui, en raison d’un handicap, ne peuvent pas porter de masque ou d’écran facial. Celle-ci est désormais étendue aux cyclistes et aux usagers de trottinette.

Les bourgmestres bruxellois ont pour mission de communiquer la nouvelle règle à la population par voie d’affichage aux emplacements habituels pour les avis officiels et par tout autre moyen de communication.

Voir aussi
Laure Lemmens
Wolters Kluwer
  98