Covid-19 : la procédure de sélection du personnel des services publics et des organismes d’intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale peut être organisée par voie électronique au moins jusqu’au 4 août

Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale de pouvoirs spéciaux n° 2020/024 relatif à l'organisation par procédés numériques des procédures relatives à la sélection interne ou externe de personnel pour les services publics et les organismes d'intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale

Les procédures relatives à la sélection interne et externe du personnel des services publics et des organismes d’intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale peuvent encore être organisées par voie électronique au cours des deux prochains mois. Il n’y a aucune obligation, mais elles peuvent ainsi être rendues « corona-proof ». La mesure peut être prolongée d’un mois au-delà du 4 août si la situation sanitaire l’exige.

Il peut être décidé d’organiser l’ensemble des procédures de sélection par voie électronique, c’est-à-dire tant le recrutement de nouvelles personnes, que la mutation, la promotion, la mobilité intra-régionale, la mobilité externe et la sélection de mandataires.

Les modalités concernant l’organisation de ces procédures de manière numérique doivent être communiquées aux candidats au début de la procédure via le règlement de sélection.

Les procédures de sélection en cours peuvent se poursuivre sous forme numérique, sauf si un candidat ou le service de sélection compétent le juge impossible.

Entrée en vigueur : le 4 juin 2020.

Source: Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale de pouvoirs spéciaux n° 2020/024 du 28 mai 2020 relatif à l'organisation par procédés numériques des procédures relatives à la sélection interne ou externe de personnel pour les services publics et les organismes d'intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale, M.B. 04 juin 2020.
Laure Lemmens
Wolters Kluwer
  25