Centre de formation professionnelle pour les avocats stagiaires du barreau de Huy

Les avocats stagiaires au barreau de Huy devront désormais obtenir leur certificat d'aptitude à la profession d'avocat auprès du centre de formation professionnelle de Liège-Eupen-Verviers.

Il existe du côté francophone et germanophone quatre centres de formation professionnelle pour les avocats stagiaires, chacun relatif à un ou plusieurs Ordres des avocats. Toutefois, le Code de déontologie de l’avocat est aujourd’hui modifié afin de déplacer l’Ordre des avocats de Huy vers le centre de formation professionnelle regroupant les Ordres des avocats de Liège-Eupen-Verviers.

Les centres de formation professionnelle sont désormais constitués selon la répartition suivante des Ordres des avocats : Bruxelles ; Namur-Dinant-Luxembourg ; Charleroi-Mons-Nivelles-Tournai ; et Liège-Eupen-Huy-Verviers. Cette répartition correspond davantage à l’organisation des arrondissements judiciaires. Pour rappel, depuis le 1er avril 2014, les arrondissements de Liège, Huy et Verviers ont fusionné pour former l’actuel arrondissement judiciaire de Liège.

Cette modification du Code de déontologie entre en vigueur le 22 août 2016, soit le jour de sa publication au Moniteur belge.

Source:Règlement du 13 juin 2016 modifiant l'article 3.23, alinéa 2, du code de déontologie de l'avocat, M.B., 22 août 2016
Voir égalementCode de déontologie de l'avocat

Benoît Lysy

Règlement de l'ordre des barreaux francophones et germanophone modifiant l'article 3.23, alinéa 2, du code de déontologie de l'avocat

Date de promulgation : 13/06/2016
Date de publication : 22/08/2016

Publié 25-08-2016

  300