Wien De Geyter au Comité de gestion de l’ONSS

Wien De Geyter est nommée au ‘Comité de gestion’ de l’Office national de sécurité sociale (ONSS). Elle y remplace Werner Abelshausen sur les bancs des représentants des employeurs, et achève le mandat de ce dernier. Sa nomination a pris cours le 22 novembre 2017.

Pour rappel, la gestion de l’ONSS est effectuée sous l’autorité du ‘Comité de gestion’. Celui-ci est également chargé de la nomination et la promotion du personnel, ainsi que de l’approbation du plan de personnel.

Le ‘Comité de gestion’ est composé d’un nombre égal de représentants des organisations syndicales et patronales et de deux représentants du gouvernement. L’Administration générale participe également aux réunions. Elle est représentée par l’administrateur général assisté d’un administrateur général adjoint. Ceux-ci bénéficient, au besoin, de l’appui d’experts techniques, notamment en matière de budget et de GRH.

Paul Soete en assure la présidence depuis le 10 décembre 2015.

Source : Office national de sécurité sociale. — Comité de gestion. — Démission et nomination d’un membre, M.B., 21 novembre 2017

Publié 27-11-2017

Béatrice Morais
Wolters Kluwer
  222