Une casquette de plus pour Jean-François Tamellini, nommé au Comité de gestion du Fonds des maladies professionnelles

Jean-François Tamellini endosse un mandat supplémentaire. Il fait, cette fois, son entrée au Comité de gestion du Fonds des maladies professionnelles où il représente les travailleurs. Il y remplace Estelle Ceulemans dont il achève le mandat. Sa nomination prend rétroactivement cours le 1er juin 2016.

Jean-François Tamellini siège, rappelons-le, également aux comités de gestion du Fonds des accidents du travail, de l’Agence fédérale pour les Allocations familiales (FAMIFED) et de l’Office national de Sécurité sociale. Ces diverses nominations récentes interviennent, à chaque fois, en remplacement d’Estelle Ceulemans.

Jean-François Tamellini est secrétaire fédéral à la FGTB depuis décembre 2012. Mais c’est en 1999 qu’il débute son parcours au sein du syndicat socialiste.

Le Comité de gestion est la plus haute instance du Fonds des maladies professionnelles. Il soumet, entre autres, des propositions aux ministres compétents lorsqu’une modification législative est nécessaire en matière de maladies professionnelles. Le Conseil scientifique l’assiste, au besoin, dans cette tâche en rendant des avis.

Le Comité de gestion s’occupe également de recruter et de nommer le personnel du Fonds. Il compte un président, deux commissaires du gouvernement et est paritairement composé de représentants des organisations des travailleurs (7) et des employeurs (7).

Source : Fonds des maladies professionnelles. - Comité de gestion démission et nomination d'un membre, M.B., 8 août 2016
Auteur : Béatrice Morais

Publié 09-08-2016

  117