Trois nouvelles têtes à l’Assemblée générale du Conseil économique et social de Wallonie

Le Gouvernement nomme trois nouveaux membres à l’Assemblée générale du Conseil économique et social de Wallonie (CESW). Leur nomination prend cours le 18 janvier 2018.

Les membres de l’assemblée générale de la CESW ont été nommés le 23 mai dernier pour une durée de 4 ans, renouvelable. Mais l’UCM et l’UWE ont demandé le remplacement de certains de leurs représentants, à savoir : Geneviève Bossu pour l’UCM; Bernard Broze et Lila Joris pour l’UWE. Ils sont respectivement remplacés par :

  • David Piscicelli (UCM);
  • Frédéric Druck (UWE);
  • Laetitia Dufrane (UWE).

Ces 3 remplaçants poursuivent le mandat de leur prédécesseur respectif, à savoir jusqu’en mai 2021.

Ils sont nommés par le Gouvernement wallon, comme tous les membres du CESW. Ces derniers sont présentés, sur des listes doubles, par les organisations représentatives dans la Région Wallonne.

Le CESW exerce deux compétences distinctes dans des matières ayant une incidence sur la vie économique et sociale de la Région wallonne :

  • une compétence d'étude, d'avis et de recommandation;
  • une compétence de concertation entre les interlocuteurs sociaux et le Gouvernement wallon.

Source : Arrêté du Gouvernement wallon du 18 janvier 2018 modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 11 mai 2017 portant renouvellement de la composition de l'assemblée générale du Conseil économique et social de Wallonie, M.B., 29 janvier 2018

Publié 12-02-2018

Béatrice Morais
Wolters Kluwer
  255