S. Ostyn remplace Nancy Tas au Comité de gestion d’Actiris

L’Office régional bruxellois de l’emploi, Actiris, accueille un nouveau membre au sein de son Comité de gestion : Sophie Ostyn. Elle y est nommée à dater du 20 avril 2017 en remplacement de Nancy Tas sur le banc des représentants des travailleurs.

Pour la petite histoire, Nancy Tas a été désignée au sein du comité de gestion le 4 juin 2015, mais sa nomination rétroactive a seulement été publiée il y a quelques jours au Moniteur belge. Tout comme, d’ailleurs, celle de Paul Palsterman nommé à la même date.

Outre le président et le vice-président, le Comité de gestion est composé de 7 représentants des organisations représentatives des employeurs et 7 représentants des organisations représentatives des travailleurs, qui ont seuls voix délibérative. Un observateur, désigné par le Gouvernement, participe également au travaux du comité pour certaines matières, avec voix consultative.

Parmi les missions du Comité de gestion d’Actiris citons, notamment, qu’il peut proposer au Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale de modifier des lois, ordonnances ou arrêtés qui s’appliquent sur le territoire bruxellois. Et il doit aussi soumettre au Gouvernement bruxellois le plan de financement qu’engendreraient ces modifications.

Source : A.rrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 20 avril 2017 portant désignation des membres du Comité de gestion de l'Office Régional Bruxellois de l'Emploi (Actiris), M.B., 26 avril 2017
Auteur : Béatrice Morais

Publié 27-04-2017

  314