S. Dutordoir nouveau CEO de la SNCB

Sophie Dutordoir occupe depuis le 7 mars le poste de CEO de la SNCB et succède à Jo Cornu qui a occupé ce poste pendant 3 années.

Elle rejoint la SNCB après avoir travaillé pour plusieurs ministres, avoir dirigé Electrabel et même avoir géré une épicerie fine.

Dans un communiqué de presse en date du 16 décembre 2016, le Ministre François Bellot se rejouit de la désignation de Sophie Dutordoir comme nouveau CEO de la SNCB.
Le Ministre tient à souligner que le gouvernement a fait le choix d’une sélection objective, qui a été opérée par un bureau de sélection très expérimenté. Une shortlist de 4 noms a été dégagée parmi 270 profils. Madame Dutordoir a été choisie par le Kern. « Elle est la première femme à occuper cette fonction. Avec madame Dutordoir, je vais poursuivre la modernisation de la SNCB », confirme le Ministre Bellot. Les priorités sont l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers et une gouvernance d’entreprise adéquate et moderne. « Le 4ème paquet ferroviaire adopté par le Parlement européen constitue un véritable défi et il s’agit de faire évoluer l’entreprise vers plus d’efficacité et de qualité pour une mobilité améliorée », a déclaré le Ministre Bellot.

Publié 08-03-2017

  246