P. Wouters remplace W. Abelshausen au Comité national des pensions

Pierre Wouters est nommé au Comité national des pensions (CNP). Il y remplace Werner Abelshausen, en tant que membre effectif représentant les employeurs. Sa nomination prend cours le 15 septembre 2017.

Pierre Wouters poursuit le mandat de son prédécesseur. Werner Abelshausen avait été nommé pour 5 ans, le 19 juin 2015, soit peu de temps après la création du CNP. Le CNP publie la liste complète de ses membres sur son site web.

Rappelons que le ‘Comité national des pensions’ a été institué le 1er juin 2015 en même temps que le ‘Centre d’expertise’, et le ‘Conseil académique’, pour soutenir la réforme des pensions. Il s’agit d’un organe de concertation sociale dont la mission est de rendre des avis sur toutes les propositions émises en matière de pensions.

Le CNP est composé d’un président, d’un vice-président, de 24 membres effectifs et 24 membres suppléants. Il réunit des représentants des travailleurs du secteur privé (5) et du secteur public (3), des représentants des travailleurs indépendants et des employeurs (8), et des représentants de l’autorité fédérale (8).

Les membres du CNP ont été désignés en juin 2015. Leur mandat court pour une durée de 5 ans, renouvelable. Seuls les membres effectifs ont voix délibérative.

Paul Windey et Anne Thiry en assurent, respectivement, la présidence et la vice-présidence.

Source : Arrêté ministériel du 12 septembre 2017 acceptant la démission et portant désignation de membres du Comité national des pensions, M.B., 15 septembre 2017

Publié 25-09-2017

Béatrice Morais
Wolters Kluwer
  316