P. Mertens, nouveau Managing Consultant Legal & Reward chez Acerta

Philippe Mertens renforce les rangs du prestataire de services RH Acerta en tant que Managing Consultant Legal & Reward. Dans cette nouvelle fonction, Philippe se concentrera principalement sur la Flandre Orientale et la Flandre Occidentale. Dans cette région, il continuera à développer le portefeuille clients d’Acerta en matière d’occupation internationale.

Philippe Mertens travaillera depuis plusieurs bureaux régionaux, mais sera principalement actif au bureau d’Acerta de Gand. Il endossera la casquette d’interlocuteur local pour les entreprises des régions de la Flandre Occidentale et de la Flandre Orientale qui occupent d’une part des travailleurs étrangers en Belgique ou d’autre part des travailleurs belges à l’étranger.

Les sociétés concernées par l’occupation internationale requièrent souvent un soutien supplémentaire en raison de la complexité juridique que cette situation peut entraîner. Acerta ne met pas l’accent sur cette région par hasard, au vu de la proximité des Pays-Bas et de la France. Si Philippe soutiendra les entreprises, il continuera également à développer le portefeuille clients en matière d’occupation internationale.

Cette nouvelle recrue a décroché un master en sciences commerciales et financières à la haute école européenne EHSAL de Bruxelles. Après ses études, il a notamment acquis de l’expérience chez Ernst & Young, où il a travaillé durant 7 ans, avant d’exercer la fonction de Manager International Employment chez SD Worx pendant 11 ans.

Philippe se réjouit de cette nouvelle étape de sa carrière qui l’amène chez Acerta : « Je recherchais un nouveau défi au niveau professionnel. Je ressentais le besoin de pouvoir développer quelque chose par moi-même. Je suis une personne qui aime beaucoup entreprendre, et je ressentais le besoin de pouvoir appliquer davantage cet aspect dans mon travail quotidien. Je suis dès lors très impatient de faire porter ses fruits à cette nouvelle fonction au sein d’Acerta et d’utiliser mon expérience pour soutenir les entreprises dans les challenges liés à l’occupation internationale. »

Chris Wuytens, Managing Director Acerta Consult, souligne qu’Acerta est également ravi de l’arrivée de Philippe : « Nous sommes très satisfaits de pouvoir accueillir Philippe dans notre organisation. Grâce à son arrivée, nos clients des provinces de la Flandre Orientale et de la Flandre Occidentale disposeront d’un interlocuteur local expérimenté dans l’occupation internationale, et nous veillerons donc à poursuivre notre ancrage dans la région. Philippe est un précieux renfort pour Acerta, et nous lui souhaitons beaucoup de succès. »

Publié 27-01-2017

  188