O. De Doncker devient Digital Strategy Consultant chez EDUCAM

EDUCAM, le centre de connaissance et de formation du secteur automobile, a engagé Olivier De Doncker afin d'assister et d'accompagner ses secteurs vers la digitalisation. Un programme de formation « Digital Automotive Retail » sera lancé en septembre.

Olivier De Doncker a obtenu un master en Marketing et Communication à l'Université libre de Bruxelles et a commencé sa carrière comme Chief Editor du magazine Inside Digimedia.

À partir de 2006, il a développé et collaboré à plusieurs projets de communication et de marketing digitaux pour divers organismes institutionnels, tels que le Parlement européen et la Commission européenne, ainsi que pour quelques entreprises majeures comme Audi, Deutsche Bank et Carrefour.

En 2013, il a créé le Digital Managers Club, LE lieu de rencontre pour le marketing digital en Belgique, et depuis début 2017, il est administrateur de la FeWeb, la Fédération des métiers du web.

Chez EDUCAM, Olivier De Doncker est devenu « Digital Strategy Consultant » et cela ne s'avère pas juste un titre à la mode. « La communication et le marketing digitaux deviennent un must pour de nombreuses entreprises et c'est incontestablement le cas dans le secteur automobile. L'expertise qu'Olivier a accumulée durant de nombreuses années permettra à EDUCAM de développer sa prestation de services vers la "digitalisation" de ses secteurs », déclare Dag Moors, Manager Business Training, Coaching & Consultancy. « Les garages, les carrosseries, les distributeurs... Idoivent tous développer leur e-business et cela ne se limite pas à l'introduction d'un menu déroulant. La personne qui utilise sa tablette ou son téléphone portable a des attentes spécifiques. Afin que des recherches entraînent de réels contacts, il est essentiel de connaître ces attentes. C'est pourquoi EDUCAM lance un programme de formation "Digital Automotive Retail" en septembre. »

Olivier De Doncker précise : « Nous devons en effet faire comprendre à nos entreprises que le fait d'être seulement "connectées digitalement" ne suffit pas. Ce n'est une réussite que si des leads et des résultats commerciaux en découlent également et, à ce niveau, nous pouvons aider. »

EDUCAM apprendra à ses secteurs (garage, carrosserie, commerce du métal et récupération des métaux) à bien comprendre ce que représente vraiment la digitalisation.

Olivier De Doncker (37 ans) est originaire de Bruxelles et vit à Namur. C'est un lecteur passionné de bandes dessinées et il aime faire du jogging et du vélo. Il essaye également d'élever un Jack Russel, mais cela reste un « projet en cours ».

Source : communiqué de presse EDUCAM

Publié 17-08-2017

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