Marc Hubin, bientôt président du ‘Comité de gestion du service social’ de FAMIFED

A partir du 1er février 2019, Marc Hubin assurera la présidence du ‘Comité de gestion du service social’ de l’Agence fédérale pour les allocations familiales (FAMIFED). Il succèdera ainsi à Herman Verlinden, admis à la pension.

Marc Hubin est conseiller général au SPF Sécurité sociale, tout comme son prédécesseur. Il présidera le comité avec ‘voix consultative’.

Le Comité de gestion du ‘service social’ a été créé en 1960 par arrêté royal. Ce dernier fait encore mention des anciens offices d’allocations familiales distincts (pour travailleurs salariés et indépendants), fusionnés, au 1er juillet 2014, au sein de FAMIFED, en raison de la Sixième Réforme de l’Etat et du transfert de la compétence des allocations familiales aux Communautés et Régions.

Dès lors, c’est à FAMIFED que revient la gestion journalière de son ‘service social’, et ce, par l’intermédiaire du Comité de gestion du ‘service social’

A ne pas confondre avec le ‘Comité de gestion’ de FAMIFED, qui, lui, est présidé par Bea Cantillon.

Source : Arrêté ministériel du 28 novembre 2018 portant démission et nomination du président du Comité de gestion du service social de l'Agence fédérale pour les allocations familiales (FAMIFED), M.B., 6 décembre 2018.

 

Publié 12-12-2018

Béatrice Morais / Karin Mees
  165