Febelfin et l’ABB nomment un nouveau CEO

Le 1er octobre 2017, Karel Van Eetvelt deviendra le nouveau CEO de Febelfin et de l'Association belge des Banques et des Sociétés de Bourse (ABB). En tant que CEO, sa tâche consistera à faire de Febelfin et de l'ABB des institutions tournées vers l'avenir. Le secteur financier doit faire face à de grands défis et à d'importantes mutations. Plus que jamais, l'organisation devra être fin prête à aider le secteur et à créer un cadre environnemental axé sur un avenir durable. 

Début mars, les Conseils d'administration et le président Johan Thijs ont décidé, en concertation avec Michel Vermaerke, actuel administrateur délégué de Febelfin et de l'ABB, de se mettre en quête d'un nouveau CEO pour Febelfin et pour l'Association belge des Banques et des Sociétés de Bourse. Ces derniers mois, Michel Vermaerke a continué à diriger l'organisation au jour le jour, en attendant l'entrée en fonction d'un nouveau CEO.

Karel Van Eetvelt, actuel administrateur délégué de l'union des entreprises UNIZO, a décidé de relever un nouveau défi dans sa carrière en acceptant de prendre la barre de Febelfin et de l'ABB.

Karel Van Eetvelt (21 mars 1966) a obtenu une licence en éducation physique à la KU Leuven et est agrégé de l'enseignement supérieur. Depuis le 1er décembre 2004, il occupe le poste d'administrateur délégué/CEO à l'UNIZO. En cette qualité, il exerce différents mandats, notamment au Conseil économique et sociale de Flandre (SERV) et dans le Groupe des Dix (partenaires sociaux au niveau fédéral). Depuis 2009, il est également régent de la Banque nationale de Belgique (BNB).

Karel est un sportif dans l'âme, adepte de la course à pied, du cyclisme et de la natation. 

Source : communiqué de presse Febelfin

Publié 04-09-2017

  308