Deux nominations clés au sein du top management de DEKRA

Nicolas BOUVIER, jusqu’à présent Président de Dekra Automotive SAS à la tête des activités Automotive du groupe DEKRA pour le Sud-Ouest de l’Europe (France, Espagne, Portugal, Maroc), devient Executive Vice President de la nouvelle division contrôle technique au niveau mondial. Cette nomination intervient dans le cadre de la volonté d’accélération de l’internationalisation de cette activité « coeur de cible » qui pèse 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Xavier Diry devient Directeur Général de DEKRA Automotive pour la région Sud-Ouest de l’Europe à compter du 1er Janvier 2018.

Un patron pour la division contrôle technique

« La création de cette division montre l’importance accordée par DEKRA au contrôle technique, contributeur essentiel à la sécurité routière et à la protection de l’environnement. Cela s’inscrit également dans la démarche initiée par DEKRA de mieux partager les « best practices » au niveau mondial et d‘anticiper efficacement l’évolution technologique du secteur automobile. », explique Nicolas Bouvier. C’est en 2007 que M. Bouvier rejoignait DEKRA Automotive en qualité de Directeur Réseau et Marketing, devenant également membre du directoire de DEKRA Automotive SA. Nommé en 2010 Président du Réseau, il devient par la suite Directeur Général de DEKRA Automotive SA en 2014. Il dirigeait alors l’ensemble des activités automobiles du groupe pour la zone France, Espagne, Portugal et Maroc : contrôle technique, gestion de flottes VO, expertise, gestion de sinistres pour le compte d’assureurs, centre de tests et d’essais. Ce périmètre, qui représentait 190 M€ chiffre d’affaires annuel, lui a permis de déployer toute sa connaissance des marchés internationaux acquise au long de sa carrière. Nicolas Bouvier est diplômé de l’EM Lyon Business School et titulaire d’un MBA de l’université de Californie du Sud (USC, Etats-Unis). Avant de rejoindre DEKRA, celui-ci avait notamment travaillé au sein du Groupe TOTAL (Paris, Londres, Madrid), au sein du Groupe Yum Foods (Pizza Hut & KFC), puis National Citer (filiale du groupe PSA Peugeot Citroën).

Xavier Diry nommé au poste de Directeur Général Automotive de la région Sud-Ouest de l’Europe « DEKRA Automotive SAS est la seule entité à assurer de manière exhaustive l’ensemble des services du secteur automobile, bénéficiant d’une expertise sur tous les métiers qui lui sont associés. C’est avec honneur que j’apporterai toute l’expérience accumulée ces dernières années pour mener à bien mes futures missions. », déclare Xavier Diry. Diplômé en 1997 de l’école de commerce d’Angers (ESSCA) et diplômé de la Chaire de la distribution Automobile la même année, Xavier Diry a toujours évolué chez des prestataires de services de la distribution automobile, qu’ils soient constructeurs, loueurs ou encore distributeurs. Passé chez DELAMI de 1999 à 2006 et chez AutoContact de 2006 à 2010, il occupe des fonctions de consultant puis de manager le faisant de fait évoluer dans des fonctions commerciales puis de directions commerciales grands-comptes. Ce dernier rejoint DEKRA en 2011 lors du rachat d’AutoContact et se voit confier le poste de Directeur France de DEKRA Automotive Solutions jusqu’à ce jour. Son successeur à ce poste n’a pour l’instant pas été nommé.

Source : communiqué de presse DEKRA

Publié 22-11-2017

  296