B. Yannart nommé au sein des 2 comités de gestion spécifiques de Fedris

Benjamin Yannart fait coup double. Il est nommé à la fois au ‘Comité de gestion des maladies professionnelles’ et au ‘Comité de gestion des accidents du travail’. Ces deux comités sont institués au sein de l'Agence fédérale des risques professionnels (Fedris). Benjamin y remplace à chaque fois Thierry Vanmol, pour représenter les organisations représentatives des employeurs. Sa nomination prend cours le 30 mars 2017 et il achève le mandat de son prédécesseur.

Notez aussi que Benjamin Yannart siège au ‘Comité général de gestion’ de Fedris depuis le 1er janvier 2017...

Pour rappel, depuis le 1er janvier 2017, Fedris rassemble le Fonds des maladies professionnelles (FMP) et le Fonds des accidents du travail (FAT) en une seule institution publique commune de sécurité sociale. La gestion de Fedris est assurée par le ‘comité général de gestion’ chargé notamment de la direction stratégique, et deux comités spécifiques :

  •  le ‘comité de gestion des maladies professionnelles’;
  •  le ‘comité de gestion des accidents du travail’.


Les deux comités de gestion spécifiques sont, chacun, assistés par des ‘comités techniques’ disposant tous d'une compétence d'avis. Pour le ‘comité de gestion des maladies professionnelles’, il s’agit du ‘comité technique de la prévention’ et du ‘conseil scientifique’.

Source: Agence fédérale des risques professionnels — Comité de gestion des maladies professionnelles — Démission et nomination d’un membre, M.B., 7 avril 2017
Auteur : B. Morais

Publié 13-04-2017

  258