Au Comité de gestion de l’ONSS, on reprend les mêmes et on recommence, ou presque…

La majorité des membres représentant les ‘employeurs’ et les ‘travailleurs’ au sein du Comité de gestion de l’Office national de sécurité sociale (ONSS) est reconduite. On compte juste deux nouveaux noms, côté ‘patronal’ : Cathérine Vermeersch et Jan Vochten. Tous les mandats prennent cours à la date du 30 octobre 2018.

Concrètement, la nouvelle liste de ces membres se présente comme suit :

  • pour représenter les travailleurs [pas de changement] : Anne Léonard, Koen Meesters, Sabine Slegers, Jean-François Tamellini, Celien Vanmoerkerke;
  • pour représenter les employeurs : Koen Cabooter, Jean De Breuck, Wien De Geyter, comme avant, et deux nouveaux membres Cathérine Vermeersch et Jan Vochten. Ces deux derniers remplacent David Lanove et Ivo Van Damme.

Pour rappel, la gestion de l’ONSS est effectuée sous l’autorité du ‘Comité de gestion’. Celui-ci est également chargé de la nomination et la promotion du personnel, ainsi que de l’approbation du plan de personnel.

Le ‘Comité de gestion’ est composé d’un nombre égal de représentants des organisations syndicales et patronales et de deux représentants du gouvernement. L’Administration générale participe également aux réunions. Elle est représentée par l’administrateur général assisté d’un administrateur général adjoint. Ceux-ci bénéficient, au besoin, de l’appui d’experts techniques, notamment en matière de budget et de GRH.

Source : Office national de sécurité sociale. - Comité de gestion - Renouvellement de mandats et nomination de nouveaux membres, M.B., 23 octobre 2018

Publié 20-11-2018

Béatrice Morais
Wolters Kluwer
  82