Anke Grooten nommée au Comité de gestion de la sécurité sociale

C’est en tant que ‘membre suppléant’ représentant les employeurs que Anke Grooten est nommée au Comité de gestion de la sécurité sociale. Elle remplace, à ce titre, Greet Moerman dont elle achève le mandat. La nomination de Anke Grooten prend cours le 13 juin 2018.

La gestion financière, dite globale, de l’Office national de sécurité sociale (ONSS) est effectuée sous l’autorité du Comité de gestion de la sécurité sociale. Ce dernier rassemble des représentants d'employeurs, de travailleurs, du gouvernement (commissaires ‘affaires sociales’ et ‘budget’), des instances fédérales et du Collège intermutualiste national. Ferre Wyckmans en est le président actuel.

Le comité de gestion est assisté par un Comité consultatif dont les membres sont des fonctionnaires dirigeants (ou leurs représentants) issus des départements ministériels et des institutions publiques de sécurité sociale concernés.

Source : Comité de gestion de la sécurité sociale. — Démission et nomination d’un membre suppléant du Comité de gestion de la sécurité sociale, M.B., 12 juin 2016

Publié 14-06-2018

Béatrice Morais
Wolters Kluwer
  136