Adrien Elleboudt et Cécile Huylebroeck au Conseil économique et social de Bruxelles

Le ‘Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale’ (CESRBC) accueille deux nouveaux membres : Adrien Elleboudt et Cécile Huylebroeck. Leur nomination a pris cours le 30 octobre 2018.

Adrien Elleboudt et Cécile Huylebroeck remplacent respectivement :

  • Justine Scholiers, membre effectif, représentant les organisations des travailleurs, sur proposition de la CGSLB;
  • et Bouchra El Mkhoust, membre suppléant, représentant les employeurs, sous la houlette de l’Union des Entreprises de Bruxelles, UEB.

Justine Scholiers et Bouchra El Mkhoust avaient, toutes deux, été nommées en 2015.

En bref, le CESRBC rassemble des représentants des employeurs, des classes moyennes, du secteur non-marchand, d’une part, et des représentants des travailleurs, d’autre part. Il compte en tout 60 membres (effectifs et suppléants). Ils sont nommés pour une durée, renouvelable, de 4 ans.

Le CESRBC est le principal organe de concertation socio-économique de la Région bruxelloise, entre les interlocuteurs sociaux et le gouvernement. Il réalise, en outre, des études et donne des avis et recommandations sur les thèmes touchant la vie socio-économique de la Capitale.

Source : Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 20 septembre 2018 modifiant l’arrêté du 2 juillet 2015 portant nomination des membres du Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale, M.B., 30 octobre 2018

Publié 12-11-2018

Béatrice Morais
Wolters Kluwer
  102