Webinaire - La détermination de la rémunération

Un webinaire va vous fournir les clefs pour déterminer de manière optimale la rémunération à octroyer.

Publié 14-12-2020

Le paiement de la rémunération au travailleur constitue l'une des obligations essentielles de l'employeur. Les parties au contrat de travail sont, en principe, libres de fixer comme elles l'entendent le montant de la rémunération. Cependant, elles peuvent être fixées, au niveau de la branche d'activité (par voie de CCT sectorielles). 
Lorsque ces CCT ont été rendues obligatoires, les barèmes qu'elles comportent constituent des minima absolus en dessous desquels les employeurs ne peuvent pas rémunérer leur personnel. De plus, la notion de rémunération a des contours multiples; certaines sommes, certains avantages seront qualifiés, tantôt comme une rémunération, tantôt ne pourront être considérés comme telle. 
Au cours de ce webinaire, vous découvrirez les points qui doivent être obligatoirement respectés et la marge de manoeuvre qui vous est donnée afin d'éviter diverses sanctions.

Webinaire

Un webinaire organisé, dans le respect des règles de confinement, le jeudi 17 décembre 2020 de 12h00 à 13h00, vous permettra d’obtenir des conseils pratiques pour qu'une détermination de la rémunération se déroule sans risque de recours et de sanctions. Vous disposerez de tous les conseils utiles pour vous préparer. Vous pouvez vous inscrire via SocialEye pour le suivre en direct. Il sera également disponible en replay sur SocialEye.

Parmi les thèmes abordés :

  • Notion de rémunération ;
  • Comment déterminer la rémunération au regard des règles régissant quelques commissions paritaires ;
  • La rémunération peut-elle être payée autrement qu’en l’espèce ? ;
  • La prescription ;
  • Les conséquences du non-paiement de la rémunération.
  • ...

Orateur

Vincent RoulsSenior Legal Advisor, Securex Consult

  98