Webinaire - L’impact du coronavirus sur votre entreprise et votre personnel

Un webinaire va vous fournir les réponses que vous vous posez lors de cette crise sanitaire.

Publié 30-03-2020

covid-19_blue_red

Notre société connait une crise sanitaire sans précédent. Le coronavirus (Covid-19) a un impact sur notre quotidien et notre relation de travail est fortement impactée, par les mesures gouvernementales, tant au niveau de l’employeur que des travailleurs.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. De nouvelles règles qui évoluent tous les jours doivent s’appliquer. Il est temps de faire le point entre ceux qui peuvent télétravailler, ceux qui doivent continuer à se rendre au travail, ceux qui ne peuvent plus travailler, ceux qui ne veulent plus travailler et ceux qui malheureusement sont victimes du virus ou encore mis en quarantaine.

Webinaire

Un webinaire organisé, dans le respect des règles de confinement, le jeudi 2 avril 2020 de 9h30 à 10h30, vous permettra d’obtenir des conseils pratiques pour pouvoir répondre à toutes les questions qui vous sont posées lors de cette crise du coronavirus. Vous pouvez vous inscrire via SocialEye pour le suivre en direct. Il sera également disponible en replay sur SocialEye.

  • Que pouvez-vous faire pour assurer le bien-être de vos travailleurs ?
  • Comment gérer les différentes situations : travailleurs malades, travailleurs en quarantaine ou bloqués à l'étranger, travailleurs qui ne souhaitent plus venir travailler ou qui ont un proche malade ? Que faire si un membre de l'équipe est malade au travail ? Que faire en cas de voyages (d'affaires) ou si les travailleurs ont été en contact avec un client employés travaillant pour un client où Corona a été identifié ?
  • Quand est-ce que la rémunération des travailleurs reste due ?
  • Comment profiter du télétravail ? Peut-on l’imposer et quid de la rémunération ? Autres mesures de travail maniable ?
  • Le corona virus et les élections sociales ?
  • Quelles règles s'appliquent au chômage temporaire pour cas de force majeure ?


Orateur

Vincent Marcelle est membre du département Employment & Benefits de Loyens & Loeff en Belgique à Bruxelles. Il est actif chez Loyens & Loeff depuis 2015. Vincent est inscrit à l’Ordre Français des Avocats auprès du Barreau de Bruxelles.

  214