Webinaire - A faire et à éviter dans le cadre des inspections sociales

Un webinaire va vous fournir les clefs pour qu'une inspection sociale se passe dans les meilleures conditions.

Publié 01-12-2020

Les contrôles par les services d’inspection sociaux peuvent avoir de lourdes conséquences financières. Vous avez dès lors tout intérêt à vous préparer au mieux. Au cours de ce webinaire, vous découvrez quels points doivent être en ordre afin que l’inspection se déroule sans problème. Pendant une heure, des conseils pratiques vous sont donnés pour que vous soyez parfaitement au point lors d’une inspection.

Webinaire

Un webinaire organisé, dans le respect des règles de confinement, le jeudi 10 décembre 2020 de 12h00 à 13h00, vous permettra d’obtenir des conseils pratiques pour qu'une inspection sociale se déroule parfaitement dans votre entreprise. Vous disposerez de tous les conseils utiles pour vous préparer. Vous pouvez vous inscrire via SocialEye pour le suivre en direct. Il sera également disponible en replay sur SocialEye.

Parmi les questions pratiques abordées :

  • la compétence des inspecteurs sociaux ;
  • que peuvent-ils faire ou ne pas faire ;
  • les conséquences de leurs interventions ;
  • les éventuelles sanctions ;
  • ...

Orateur

Jennifer Granado Aranzana est une collaboratrice au sein du département « Employment & Incentives » du cabinet Linklaters depuis 2016. Jennifer conseille ses clients (en néerlandais, français et anglais) sur l'ensemble des questions de droit du travail (collectif et individuel), ainsi qu’en matière de Compensation & Benefits/incentives. Ses domaines d'expertise comprennent le droit du travail pénal, en ce compris les inspections sociales, les projets de restructurations, les licenciements collectifs et les fermetures d'entreprises, les questions relatives à la rémunération (des cadres) (y compris dans les secteurs réglementés comme le secteur bancaire), les litiges et les pensions complémentaires.

  131