Rémunération flexible : top dix des avantages choisis

Vous vous demandez comment satisfaire les besoins et les envies salariales de vos collaborateurs ? Optez alors pour un plan cafétéria ou une rémunération flexible. Ces avantages sont non seulement motivants mais aussi révélateurs de la mentalité progressiste de l’employeur ; qui permet à son personnel de collaborer à la définition du contenu de leur package salarial. Un plan cafétéria offre indubitablement une kyrielle d’avantages, mais savez-vous quels sont les plus populaires ?

Publié 30-08-2018

rémunération

En 2017, le top 10 des avantages comprenait :

1. Voiture de société

2. Épargne-pension

3. Warrants

4. Jours de Congé

5. Carte carburant

6. Ordinateur portable

7. Smartphone

8. Vélo de société

9. Tablette

10. Budget réservé

 
Comme vous pouvez le constater, tous ces avantages sont fiscalement avantageux et faciles à mettre en œuvre. Leur but est bien sûr d’offrir plus de revenus nets disponibles aux collaborateurs, et ce au même coût pour l’entreprise, mais aussi et surtout de répondre aux besoins salariaux des employés de manière personnelle et variée.

Le vélo d’entreprise : de plus en plus populaire

Bien que la voiture de société trône toujours en tête de liste, le top dix a tout de même subi quelques changements. Ainsi, le vélo de société est, depuis deux ans, de plus en plus demandé. Les employés seraient-ils donc préoccupés par leur santé ? C’est peut-être, en effet, l’une des raisons de ce choix, mais certainement pas la seule. En effet, le vélo électrique est de plus en plus apprécié et quoi de plus normal ? Auparavant, il était inconcevable de prendre le vélo pour parcourir une distance de plus de dix kilomètres, mais avec un vélo électrique une telle distance se parcourt facilement et sans encombre.

Les warrants : des bonus en vogue

L’utilisation de warrants pour optimaliser les bonus est, de nos jours, de plus en plus fréquente. Si cette option était peut-être quelque peu boudée à ses débuts, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Existant depuis bientôt dix ans, les warrants ont gagné en importance au cours de ces trois dernières années. Ces derniers ne sont pas seulement intéressants dans le cadre d’un plan cafétéria, mais aussi une manière ingénieuse d’augmenter les revenus nets de vos collaborateurs.

Les prédictions pour 2018

En fonction des évolutions de la législation, de nombreux changements peuvent être amorcés en 2018. Certains changements sont toutefois déjà prévus, tels que la suppression des cotisations sociales pour le vélo de société, ce qui augmentera grandement l’intérêt de cet avantage. En outre, les appareils ICT et mobiles gagneront probablement en popularité. Cet avantage était déjà très intéressant puisque ces produits sont taxés sur une valeur forfaitaire et non sur leur valeur réelle, mais en 2018, cet avantage deviendra encore plus intéressant.

Source : communiqué de presse Attentia

  214