La nouvelle édition du Compendium social Droit du travail est disponible

Attendu chaque année par de nombreux juristes spécialisés en droit social, le Compendium social Droit du travail est un ouvrage en 3 tomes qui commente le droit du travail.

 

 

Publié 12-11-2018

bibliothèque

Cet ouvrage de référence - en 3 tomes - est tout à la fois un code commenté, un recueil de jurisprudence et une bibliographie judicieuse. La législation (loi de base et principaux arrêtés d’exécution) est indiquée au début de chaque partie consacrée à un nouveau sujet. La jurisprudence citée comprend, outre les arrêts de la Cour de cassation, les décisions des cours et tribunaux les plus significatives. Quant à la doctrine, sont reprises les analyses les plus récentes qui appréhendent le plus clairement la matière et dans lesquelles on peut trouver toutes les informations complémentaires nécessaires. De plus, les annotations fiscales détaillées décrivent l’impact du droit fiscal sur les différentes indemnités, contributions et allocations de droit social.

Avec cet ouvrage de référence encyclopédique, vous trouvez soit les réponses à vos questions, soit les sources plus précises à consulter.

Cette nouvelle édition intègre toutes les modifications parues au cours de l'année écoulée: loi portant des dispositions diverses en matière d'emploi, prime bénéficiaire, allocation de mobilité, flexi-jobs, aides à l'emploi, intérim, détachement, etc, ainsi que de nombreux développements jurisprudentiels dans diverses matières.

La rédaction de l’ouvrage est l’œuvre de Willy van Eeckhoutte, professeur extraordinaire à l’Université de Gand et avocat à la Cour de cassation, et Vincent Neuprez, avocat au barreau de Liège. Leur expertise vous garantit une information 100% fiable.

  213