b-Arbitra, la revue d’origine belge pour l’arbitrage

b-Arbitra, la revue d’origine belge pour l’arbitrage, est une initiative du CEPANI, le Centre belge d’arbitrage et de médiation. La revue est semestrielle et comprend différentes contributions en anglais ainsi qu’en français, néerlandais et allemand (accompagnées d’un résumé en anglais). Ces contributions reprennent les actualités, problématiques ou questionnements en lien avec l’arbitrage commercial, d’investissement et le commerce international. b-Arbitra est résolument tournée vers l’international et comprend des contributions de praticiens et professionnels de l’arbitrage belges et du monde entier.

b-Arbitra poursuit plusieurs objectifs. Parmi ceux-ci, b-Arbitra souhaite soutenir la recherche scientifique sur des questions fondamentales en relation avec l’arbitrage et promouvoir une analyse critique et innovatrice de ces questions ainsi que des thèmes plus concrets qui sont importants pour le public de l’arbitrage. La revue souhaite être un outil de recherche utile et efficace pour les juristes s’intéressant aux actualités de cette matière passionnante et en constante évolution. La revue veut participer à la diffusion des décisions de justice rendues par les cours et tribunaux dans le cadre de contentieux liés à l'arbitrage (annulation de sentences arbitrales, exequatur, etc.). A cet égard, b-Arbitra veut également engager un débat sur de nouvelles questions dans le domaine de l’arbitrage et constituer un forum pour l’échange d’informations, à la lumière de l’internationalisation de l’arbitrage et de l’accroissement des litiges transfrontaliers. 

Le comité de rédaction est ravi de présenter b-Arbitra sur LegalWorld. Ceci permettra d’accroitre sa visibilité et son internationalisation.

annet-van-hooft
Annet van Hooft

Rédacteur en chef de la revue.

jean-françois-tossens
Jean-François Tossens

Rédacteur en chef de la revue.

  312