Universités d'été - Avocats.be

Pour la première fois, AVOCATS.BE vous propose un concept nouveau de formation : les universités d’été.

logo_transparence

Le Mot du Président

Dans un discours d’adieu aux diplômés 2017, prononcé il y a quelques jours à l’université américaine d’Harvard, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a lancé aux étudiants : « Etant donné que la technologie ne cesse d’évoluer, nous devons nous consacrer davantage à une formation continue tout au long de notre vie ».

Diable ! Comme il dit vrai ! Nous ne nous formerons jamais assez. C’est l’une des clefs pour développer notre clientèle et donner un sens à notre action.

Pour la première fois, AVOCATS.BE vous propose un concept nouveau de formation : les universités d’été.

L’idée est de vous offrir une formation de base dans des matières qui ne sont pas enseignées à l'université ou bien qui ne sont offertes par des organisations externes qu’en modules plus longs.

Nous avons pensé à trois catégories de formation :

- Des formations de base utiles en certaines matières : acte d’avocat, lecture et analyse de bilans, lutte contre le blanchiment, Salduz, réflexes en droit européen, arbitrage, droit des étrangers … au choix

- Des formations spécialisées dédiées par exemple au droit collaboratif, aux saisies et voies d’exécution, aux médiateurs agréés et aux conseils en médiation, en droit de la famille et en droit de la jeunesse … au choix

- Des soft skills : gestion d’un cabinet, marketing, écoute / assertivité … au choix

Ces formations sont données par des enseignants compétents, de grand talent et d’expérience certaine.

Le programme complet est alléchant. Vous pourrez ainsi obtenir 16 points de formation en deux journées.

Ce sera aussi pour chacun d'entre nous un grand moment de retrouvailles affectueux avant la rentrée judiciaire. C'est cela aussi la confraternité.
 
Le premier soir, nous nous retrouverons ensemble lors d'un très chouette barbecue sous le soleil de l'été. À l'ombre des douves du château.

Quand ? A la fin de vos vacances et à la veille de la rentrée judiciaire : les 29 et 30 août 2017.

Où ? Dans un endroit exceptionnel, à la campagne, au château de Courrière, une sorte de jardin d’Eden.

A quel prix ? Un module d’une demi-journée de 4 heures vaut 50 euros (40 euros pour les stagiaires). Ce prix est dégressif si vous vous inscrivez à plusieurs modules. Ces montants sont déductibles de vos frais généraux.

J’espère que vous viendrez nombreux à ces formations. C’est une occasion unique de parfaire vos connaissances dans l’intérêt de votre cabinet et de vos clients.

Jean-Pierre BUYLE, Président d'AVOCATS.BE

  1116