Une correspondance personnalisée détermine l’image de votre cabinet d’avocats

L’image d’un cabinet d’avocats devient de plus en plus importante. Quiconque s’adresse à un cabinet attend une approche orientée client.

Votre cabinet doit donc être conscient de l’image qu’il véhicule. Non seulement via le contact personnel ou le site internet, mais également par le biais de sa communication externe (lettres ou e-mails).

Comment parvenir à véhiculer une image positive?

Lorsque vous communiquez avec vos clients, vous voulez surtout mettre en avant votre professionnalisme. D’un autre côté, vous ne voulez pas y consacrer trop de temps car la communication, même si elle est primordiale, n’est pas non plus votre core business.

L’utilisation adéquate du logo et du nom de votre cabinet dans l’en-tête des lettres pour votre courrier externe semble être un minimum. La question reste de savoir comment s’atteler à cette tâche dans Word? Vous pouvez facilement vous y mettre vous-même.

Grâce à des modèles de lettres et d’e-mails préétablis, des champs importants de votre courrier sont déjà remplis. Une relecture systématique des différents champs pré-remplis n’est donc plus requise. De tels documents uniformes sont cruciaux pour la qualité de votre communication. De plus, des modèles prédéfinis vous permettent, à vous et à vos collaborateurs administratifs, de gagner un temps précieux.

Une charte graphique propre constitue également une plus-value pour un cabinet d’avocats. Elle rend votre communication rapidement reconnaissable dans le chef du client et confère une image de professionnalisme. Pour des raisons de coûts, les petits cabinets d’avocats évitent la plupart du temps de s’adresser à une agence de communication pour développer leur charte graphique. Ce sont surtout les grands cabinets qui font appel à ce type d’agence pour développer l’ensemble de leur charte graphique. Cette charte graphique propre est alors utilisée dans des lettres standard.

Avec un logiciel, vous pouvez rapidement créer vous-même cette communication standard.

  

Vous trouverez ici de plus amples informations relatives au logiciel de gestion de Wolters Kluwer.

Vous pouvez toujours nous contacter en appelant le 0800 40 310 ou via client.BE@wolterskluwer.com. Nous analyserons, sans engagement de votre part, les besoins spécifiques de votre cabinet.

Publié 14-07-2016

  29