Quel type de professionnel juridique êtes-vous?

Vous travaillez en tant que professionnel parajuridique ? Il s’agit d’un collaborateur juridique qui assiste les avocats, juristes d’entreprise ou notaires, mais vous pouvez également travailler chez des huissiers de justice, à la police, au greffe ou dans une agence immobilière.

Les professionnels parajuridiques sont également indispensables dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de la comptabilité et des ressources humaines. Ils combinent de très nombreuses qualités, comme le sens des responsabilités et la flexibilité. Ils travaillent généralement de manière très précise, ordonnée et structurée.

 

Publié 04-10-2018

Charlotte Borremans

Recherche, dossiers, documents

Les professionnels parajuridiques effectuent des recherches approfondies, gèrent des dossiers juridiques et produisent des documents juridiques. Grâce à leur archivage impeccable, ils mettent rapidement la main sur les bons documents. Leurs connaissances linguistiques, des TIC, de la finance et des affaires sociales sont leurs points forts, qu’ils actualisent régulièrement.

 

Faites le test

Quel type de professionnel parajuridique êtes-vous ? Faites le test avec l’infographie ludique ci-dessus.

 

 

 

Vous vous reconnaissez dans l’un de ces types ? Vous combinez les points forts de plusieurs types ? C’est également typique des professionnels parajuridiques polyvalents.

  202