Podcast juridique "parlonsDroit" enfin sur les ondes

Après "RECHTspreekt" en néerlandais, découvrez "parlonsDroit", le podcast juridique en français de Wolters Kluwer!

Publié 03-02-2020

jn2484-kluw-podcasts-woordbeeld-fr-3000x3000px

Depuis le lancement de notre podcast juridique "RECHTspreekt" lors de l’Expert Community Event du 13 novembre dernier, de nombreux experts ont exprimé leur vif intérêt pour disposer d’une version en français voire pour y collaborer.

Aujourd’hui, c’est chose faite !

Avec notre podcast juridique « parlonsDROIT », Wolters Kluwer Belgique propose du contenu digital juridique en français à tous les professionnels du droit: avocats, magistrats, juristes d'entreprise, notaires, assistants juridiques et étudiants en droit.

Du contenu et des experts

La force de notre entreprise réside dans notre contenu. De cette façon, nous mettons encore plus nos experts et nos auteurs sous les feux de la rampe et nous pouvons également atteindre nos clients à des moments où nous ne le faisions pas encore.

Comme son homologue en néerlandais, le podcast « parlonsDROIT » a été réalisé pour, par et avec des juristes. Nous ratissons très larges car le podcasting en tant que native digital content peut être la porte d'entrée vers nos solutions expertes. Nous abordons des sujets et des questions juridiques de fond, nous relayons les principales actualités juridiques. Nous suivons les tendances telles que les LegalTech, nous réalisons des interviews pertinentes et des portraits intéressants d’experts et auteurs. Nous traitons aussi de sujets sur le business juridique comme la gestion d'un cabinet d'avocats.

Actuellement, 10 épisodes sont disponibles sur le site web www.parlonsDroit.be ou moyennement abonnement sur Spotify, Apple Podcast ou Google Podcast. Ecoutez-les depuis votre PC, smartphone ou tablette peu importe l’appareil (Apple, Samsung, HP, etc.) et le système d’exploitation (Windows, iOS, Android).

Chaque lundi, un nouvel épisode sera disponible pour nos auditeurs. Pour ne pas passer à côté d’un épisode, ils pourront nous laisser leur email sur www.parlonsDroit.be afin d’être avertis des nouveautés.

« parlonsDROIT » est en version bêta. Wolters Kluwer Belgique veut tester ce concept en co-création auprès d'un large public juridique : nos experts/auteurs, nos clients et toutes les parties intéressées.

Nous espérons que vous apprécierez les épisodes du podcast, faites-le nous savoir via les boutons « j’aime /je n’aime pas » sur le site web.

Bonne écoute et n’hésitez pas à diffuser les épisodes à vos personnes de contact !

  221