Midi de la formation - 14 février 2017

CJBBLe statut social des artistes

Une artiste résumait sa situation comme ceci : « Je travaille tout le temps, mais je suis employée de temps en temps ».

La particularité du travail artistique rend la situation des artistes complexe sur le plan du droit social.

Ce midi de la formation permettra de rappeler les méthodes de travail et d’assujettissement des artistes à la sécurité sociale.

Il permettra également d’exposer le statut des artistes au chômage depuis la réforme de 2014 : règles particulières d’accès aux allocations de chômage, montant de l’indemnisation, impact d’autres revenus tels que le droit d’auteur,…

La formation attachera une attention particulière à l’aspect pratique des règles exposées.

L’intervenant est Me Romain Leloup, avocat au barreau de Bruxelles.

Mardi 14 février 2017, de 12h à 14h

Salle Marie Popelin

rue de la Régence 63 à 1000 Bruxelles

Participation aux frais :

Stagiaires: 10 €

Autres participants: 15 €

Sandwiches et boissons sont compris dans le prix du Midi de la formation.

Paiement préalable au crédit du compte de la Conférence du jeune barreau BE 68 6300 2151 2134  (BIC  BBRUBEBB) avec la référence « mdf pénal – nom + prénom »

L’Institut de formation judiciaire prendra en charge les frais d’inscription des magistrats professionnels, stagiaires judiciaires et membres du personnel de l’ordre judiciaire.

L’Institut de formation judiciaire ne prend pas en charge les frais éventuels des personnes qui s’inscrivent mais ne sont pas effectivement présentes.  Il est toutefois permis de se faire remplacer par un collègue qui signe la liste de présence mentionnant son nom et sa fonction à côté du nom du collègue remplacé.

Formation permanente :

La participation au midi de la formation donne droit à 2 points de formation permanente. Une attestation sera remise aux participants le jour même.

Inscriptions :

Toutes les inscriptions sont à effectuer via le site : www.cjbb.be 

De manière subsidiaire, elles peuvent se faire par e-mail : inscriptions@cjbb.be ou par fax au secrétariat de la Conférence au : 02 519 85 61. En cas d’inscription par e-mail ou fax, merci de préciser vos nom, prénom et adresse électronique.

Attention, en cas de forte affluence :

  1. www.cjbb.be peut poser problème et compliquer la tâche de la Conférence.
  2. Les midis de la formation sont fixés à 12h00. A compter de 12h15, la Conférence se réserve le droit de redistribuer les places des absents à ceux qui sont sur place. Par ailleurs dans la même hypothèse nous ne pouvons plus garantir l’obtention de sandwiches aux retardataires.

Publié 02-02-2017

  71