Linklaters élu meilleur cabinet d'avocats belge par les Trends Legal Awards

http://www.legalworld.be/legalworld/uploadedImages/People/image002(24).gifLa 11ème édition de la proclamation des Trends Legal Awards s’est déroulée ce mercredi 20 avril 2016, lors d’une soirée de gala exceptionnelle à l’Event Lounge à Bruxelles en présence de 300 personnalités du monde juridique.

Les lauréats des Trends Legal Awards 2016 sont :

Prix principaux :
Meilleur cabinet d’avocats belge 2016 : Linklaters
Meilleur service juridique 2016 : Biocartis

Prix spécialisés :
Meilleur cabinet en droit d'entreprise 2016 : Linklaters
Meilleur cabinet en fiscalité 2016 : Loyens & Loeff
Meilleur cabinet en banque & financement 2016 : NautaDutilh
Meilleur cabinet en concurrence & antitrust 2016 : Freshfields Bruckhaus Deringer
Meilleur cabinet en droit social 2016 : Loyens & Loeff
Meilleur cabinet en immobilier & construction 2016 : NautaDutilh
Meilleur cabinet en IP, IT & TMT 2016 : Olswang
Meilleur cabinet en litige & arbitrage 2016 : White & Case

Résultat de recherche d'images pour

Le bureau bruxellois de Linklaters s'est distingué en participant à de nombreux deals particulièrement emblématiques. "Nous avons été au coeur des plus grosses transactions et des plus gros contentieux en Belgique", résume Henk Vanhulle, managing partner de Linklaters.

Le métier d'avocat étant d'abord un people business, le cabinet se targue d'offrir des conditions de travail stimulantes à ses avocats. "Le bien-être des collaborateurs est essentiel", pointe Françoise Lefèvre, avocate associée chez Linklaters. Les plus jeunes recrues font l'objet d'une attention toute particulière. "La génération Y et bientôt Z veut être challengée et impliquée dans les dossiers. Nous essayons de leur offrir un environnement de travail qui réponde à ces attentes", poursuit Françoise Lefèvre. Des programmes visant à faciliter la vie des jeunes parents ont également été mis sur pied.

Linklaters a développé de nombreuses actions à destination de ses clients. Ceux-ci sont en effet très demandeurs d'une approche proactive de la part du cabinet d'affaires, au sujet de nouvelles réglementations ou de nouveaux secteurs d'activité qui soulèvent inévitablement des questions juridiques. Le cabinet a ainsi mis sur pied des séminaires concernant la class action, les voitures connectées ou la sécurité des données. Il communique vis-à-vis de ses clients sur des questions d'actualité comme l'impact d'un possible Brexit sur la conduite des affaires en Europe. Il organise aussi des colloques destinés à certains profils de clients, comme les investisseurs chinois qui s'intéressent à des opportunités commerciales en Belgique.

Pour l'évolution du marché juridique en 2016, le cabinet se veut confiant. "Il y a beaucoup de transactions sur le marché, explique le managing partner Henk Vanhulle. Nous sommes optimistes."

(source : http://actions.trends.levif.be et http://trends.levif.be)

Publié 26-04-2016

  124