Avocat: comment devancer la concurrence?

Les avocats qui pratiquent en solo et les cabinets de petite taille sont confrontés à de grands défis.

Publié 04-03-2019

Femme est seré la main

Le client qui souhaite consulter un avocat peut se comporter comme un consommateur ordinaire à la recherche d’un restaurant ou d’un hôtel.

Il s’attend à bénéficier de services aussi fluides que ceux qu’il reçoit chez Netflix ou Amazon. Il lit des recensions ou des avis sur internet et il se renseigne auprès de ses amis et connaissances pour connaître vos atouts et votre valeur ajoutée.

On ne peut évidemment pas comparer les services que vous offrez aux produits de consommation. Mais le monde évolue, également pour la profession d’avocat. Ce dernier doit donc trouver un bon équilibre entre souhait du client et rentabilité.

Dans le livre blanc "Offrir un service impeccable à vos clients" vous trouverez des conseils concrets pour répondre aux attentes de vos clients et vous différencier ainsi de la concurrence.

Nous y proposons des astuces pour améliorer :

  1. la philosophie professionnelle et juridique de votre cabinet
  2. la relation avocat-client
  3. la communication (et les outils utilisés dans ce cadre)
  4. les tarifs en vigueur
  5. les informations dont vous avez besoin de la part de votre client.
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