Avez-vous opté pour une gestion efficace de vos dossiers ? Faites le test !

Gérez-vous vos dossiers efficacement, en toute sécurité et avez-vous une approche globale ?

Publié 18-12-2019

Plus de 90% des avocats conviennent que la technologie est essentielle pour travailler plus efficacement et pour fournir un meilleur service. Pourtant, de nombreuses petites structures hésitent encore à prendre des décisions quant à l’adoption de nouvelles méthodes de travail et ainsi permettre que la technologie (et les outils) les aide dans leur pratique quotidienne. Souvent, les juristes ne sont pas suffisamment conscients des technologies disponibles et des avantages qu'elles offrent. Un manque d’expertise informatique peut également être à la source de cette réticence.

 

Et pourtant, avec les bons outils, vous, en tant qu'avocat, pouvez facilement standardiser les processus, centraliser les documents et la correspondance et respecter strictement les délais. Ainsi vous avez toujours une vue sur l’état de chaque dossier, vous pouvez facilement suivre vos délais ou communiquer en toute sécurité avec les tribunaux ou la contrepartie. Une bonne gestion des dossiers vous aide à obtenir les meilleurs résultats pour vos clients.

 

Afin de savoir comment se comporte votre gestion de dossiers, nous avons établi une check-liste. Elle pourra vous aider à identifier les domaines où des améliorations sont encore possibles. Ces améliorations peuvent se situer dans le domaine de la gestion des dossiers, des services aux clients ou de la gestion du temps. En adoptant une nouvelle technologie, vous profiterez immédiatement d’une augmentation de vos prestations facturables et de votre productivité globale.

  110