StartMyBusiness

Créer sa société en ligne sur www.notaire.be

Pour les particuliers « digital native » qui désirent créer leur société facilement, rapidement et en toute sécurité, www.notaire.be propose son application StartMyBusiness.

Publié 30-10-2017

communique-de-presse-startmybusiness

 

StartMyBusiness, c'est quoi?

 

StartMyBusiness est une application disponible depuis www.notaire.be, permettant à tout futur entrepreneur de démarrer la création de sa société en ligne. Le processus est simple, rapide et sécurisé. En privilégiant les échanges en ligne, ce système permettra notamment de limiter les déplacements, de faciliter la démarche et d’accélérer les procédures.

 

StartMyBusiness, pourquoi?

 

Le projet StartMyBusiness est né d’un double constat : le besoin de simplification administrative du citoyen face à des procédures d’un autre temps et un soucis de répondre aux habitudes de « fast consuming » d’une nouvelle génération habituée au digital et au libre accès. Le notariat a voulu apporter des réponses à ces besoins. Avec StartMyBusiness, les citoyens bénéficient d’une interface directe avec leur notaire pour lancer leur société et, ainsi, accélérer les démarches administratives.

 

 

StartMyBusiness, pour qui?

La plateforme s’adresse à tout futur entrepreneur désireux de « pré-» créer sa société en ligne et de s’éviter différentes démarches en complétant préalablement les informations nécessaires à la création de sa société. Bref, les digital natives nés avec une souris dans la main et qui préfèrent créer, développer, entreprendre… et se consacrer à ce qui compte vraiment pour eux, en évitant les démarches administratives répétées.

 

StartMyBusiness, comment?

Depuis le 23 octobre 2017, les futurs entrepreneurs peuvent accéder à StartMyBusiness via www.notaire.be, en cliquant sur l’onglet « sociétés ». L’utilisateur pourra alors se rendre sur la plateforme et remplir les champs requis en suivant les différentes étapes. Au terme de cette procédure, il peut choisir l’étude notariale avec laquelle il souhaite travailler. Les données encodées seront alors transmises à cette étude, qui prendra en main l’accompagnement du client jusqu’à la création de la société.

 

StartMyBusiness et le notariat ?

Offrir un service aux clients toujours plus efficace est le cheval de bataille du notariat depuis près de 20 ans. En 2 décennies, près de 50 applications de pointe dédiées aux études et bien sûr aux clients ont été développées afin d’innover en dématérialisant en en simplifiant les procédures administrative. L’informatisation de la profession permet de fluidifier et de faciliter les relations entre les études et les diverses administrations. Les études peuvent ainsi consacrer davantage de temps à leur véritable métier: conseiller leurs clients dans les moments clés de leur vie. StartMyBusiness est une première étape consistant à donner accès aux citoyens à leurs dossiers notariaux, à les inclure dans cette démarche, favoriser la transparence dans les processus et encourager ainsi un notariat participatif.

 

Source: Communiqué de presse du 23 octobre 2017 - www.notaire.be

  263