DAOR en 2016

La fin de l’année approche et avec elle, l’heure des bilans.

DAOR, la revue internationale du droit des affaires aura publié, en 2016, 100 décisions (contre 89 en 2015) et 20 textes de doctrine (contre 16 en 2015).

Le droit luxembourgeois est également mis à l’honneur dans cette revue prestigieuses puisqu’en 2016, 7 décisions et 4 textes de doctrine concernant le G.D. Luxembourg y ont été publiés.

Le grand nombre de décisions reproduites dans chaque numéro, l’attention pour le droit luxembourgeois ainsi que son caractère pratique, visant l’actualité et la pratique du droit des affaires de tous les jours sont donc bel et bien des points qui rendent cette publication unique et incontournable.

 Revue internationale du droit des affaires Revue internationale du droit des affaires 

Redacteurs en chef: Gabriel Luc Ballon et Denis Philippe

La revue bilingue Le droit des affaires – Het ondernemingsrecht a pour objectif de donner des informations actuelles, objectives et complètes dans la matière du droit des affaires.

Le droit des affaires se situe dans différents domaines. La revue aborde les matières suivantes : le droit commercial en général, le droit des sociétés, le droit financier, les droits intellectuels, le droit des pratiques commerciales et de la concurrence, le droit des obligations et des contrats (en particulier les contrats commerciaux innomés), le droit des entreprises en difficultés et de la faillite, etc.

Rubriques fixes
Doctrine – Jurisprudence – Livres – Les décisions sur Legalworld.  Chaque numéro comprend des articles de doctrine, de la jurisprudence très large, des recensions de publications.

Liens avec l’actualité
Chaque numéro contient les résumés de jurisprudence intéressante, qui, à cause de l’espace limité, ne peut pas être reproduite dans le numéro, mais dont le texte complet peut être trouvé sur le site Legalworld. La revue voue une attention particulière au droit luxembourgeois.

 

Publié 16-12-2016

  411