Belgian Insurance Conference 2016

BICwolters kluwer           Mardi 22 novembre 2016 - Aula Magna, Louvain-la-Neuve 

La quatrième édition est placée sous le signe de l’innovation durable.

Informations et inscriptions 

Programme

9h30  Enregistrement et accueil, café et thé

10h00

  • Tom Cooreman: Comment les Big data influencent-elles notre environnement? Quels sont les risques?

  • Anthony Belpaire: La puissance des outils Google au service du marché de l’assurance

  • Gino Van Ossel: Comment le secteur du retail réagit-il à la pression de l’e-commerce? Et quelles leçons le secteur de l’assurance peut-il en tirer

11h00

Débat sur la communication durable réunissant clients et assureurs

Une discussion passionnante entre un spécialiste de haut vol, les fédérations de courtiers, des représentants des assureurs travaillant avec les courtiers et un courtier innovateur.

12h00  Lunch & networking

13h30  Début de la première série d’ateliers

  1. Réglementation changeante? Saisir les opportunités: un état d’esprit - Hoe omgaan met veranderende regelgeving? Kansen grijpen is een mindset (NL+FR)

  2. Quels sont les défis du second pilier ? (FR)

  3. Le Big data va-t-il transformer l’assurance? - Zullen Big Data de verzekeringen veranderen? (FR + NL)

  4. Wat is de invloed van nieuwe technieken op schades & schade-afhandelingen? (NL)

  5. From customer experience & omnichannel offerings to sales boost and sales forces engagement (EN)

  6. How to build trusted customer relationships online (NL)

14h30  Début de la deuxième série d’ateliers

  1. Comment renforcer votre relation avec la clientèle en communiquant le bon message au bon moment? (FR)

  2. Wat zijn de uitdagingen in de tweedepijler? (NL)

  3. De elektrische fiets  in het aansprakelijkheids- en verzekeringsrecht (NL)

  4. Hoe houden we de kantoordata clean? (Nl)

  5. La technologie et l'assurance protection juridique : nouveaux services ou asservissements ? (FR)

  6. Leven: innovatie als uithangbord naar klanten en boekhouders - Vie: l'innovation pour séduire votre client indépendant et son comptable (NL + FR)

15h20  Café, thé & networking

16h00 Début de la troisième série d’ateliers

  1. Quelles responsabilités pour les drones, le platooning et les self driving cars?  (FR)

  2. L’assurance sans papier et le rôle du courtier (FR)

  3. Detecting high risks and fraud powered by data analytics (NL)

  4. Enjoy your pension? Mind the gap! (EN)

  5. Omnichannel, hoe de klant centraal stellen over alle kanalen heen vanuit de gehele organisatie? (NL)

  6. Hoe gaan FinTech’s de financiële dienstverlening veranderen? (NL)

17h00 Drink, restauration légère et networking

Publié 03-11-2016

  224