Les indicateurs clés pour assurer le succès de votre cabinet

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Pour survivre en tant qu’avocat, donner de bons conseils juridiques et suivre les échéances de vos dossiers ne sera plus suffisant. Le besoin d’un esprit d’entreprise plus développé se fait déjà fortement sentir et ne fera que s’intensifier. Et c’est souvent les petits et moyens cabinets qui sont susceptibles de gagner en efficacité. Hélas, le temps de s’y mettre est précisément pour ce groupe peu disponible.  

Pourtant, les signes qui appellent à davantage d’efficacité sont nombreux. Un marché à croissance lente, des initiatives du gouvernement qui augmentent la pression administrative (TVA), des modèles économiques alternatifs (conseils en ligne) et un client qui s’émancipe et qui exige des tarifs transparents. Vous concentrer uniquement en tant que cabinet sur le chiffre d’affaires - modèle de facturation à l’heure - ne suffit plus et ne répond plus aux attentes du client du 21e siècle.

Dans ce livre blanc, nous allons voir les données principales à étudier afin d’atteindre ces quatre objectifs stratégiques :

  • maintenir son cabinet avec une base de clientèle saine
  • augmenter la rentabilité
  • organiser votre cabinet et optimiser votre temps de travail disponible
  • prendre le contrôle sur les bénéfices et se rémunérer

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