Gestion du temps pour avocats de cabinets prospères

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À l’instar de la plupart des avocats, vous courez probablement après le temps. Un flux ininterrompu de documents à lire, à traiter et à classer, des échéances à tenir, des clients à suivre, plaider… et tellement d’autres tâches qui requièrent toute votre attention. Suite au nombre croissant de dossiers, les tâches s’accumulent rapidement. Et à défaut de faire preuve d’une organisation rigoureuse et de fixer vos priorités, vous y passez plus de temps que nécessaire.

Les retards ou manquements dans le suivi des tâches et échéances peuvent entraîner des vices de procédure ou être source de mécontentement pour vos clients, qui s’attendent par exemple à recevoir davantage de communication de votre part concernant leur dossier.

Voici cinq astuces pour améliorer vos compétences en gestion du temps.

  • Planifiez mieux vos activités
  • Gérez votre calendrier et priorisez
  • Stop au multitasking
  • Déléguez pour gagner du temps
  • Mettez la technologie au service de votre organisation

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